JP CONSTRUCTION
depuis 1980Le début de notre histoire (1979)
Issue d’une famille d’agriculteur Jacques Pellegrini, eut l’idée de fabriquer une bétaillère pour la ferme de ses parents en 1979. Cette bétaillère connut un succès fou auprès de ses amis et de là est née l’entreprise JP Construction.
La toute première remorque construite par Jacques Pellegrini.
Création de l’entreprise (1980)
L’entreprise JP CONSTRUCTION est une société individuelle créée en 1980 par Monsieur Jacques PELLEGRINI, dans un petit bâtiment d’environ 50 m², sans ouvrier, situé au Revol à Saint Laurent du Pont (38380).
A l’origine, l’entreprise ne fabriquait que des petites bétaillères (de 2,5m ou 3m) et réparait des remorques défectueuses.
Première foire de Beaucroissant (1982)
En septembre 1982, M. Pellegrini participait pour la première fois à la foire de Beaucroissant. Celle-ci fut couronnée par un grand succès et apporta donc à JP Construction de nombreux clients ce qui emmena donc l’entreprise à s’agrandir.
Depuis 1982, nous sommes présents chaque année à toutes les foires annuelles de Beaucroissant, cette foire est symbolique pour nous.
Le début des remorques routières (1991)
En mai 1991, l’entreprise vendait de moins en moins, car les 3 années précédentes les machines agricoles ont connus une grosse crise. L’entreprise a donc décidé de se consacrer pleinement à la construction de ses remorques. En effet, l’entreprise s’est donc mise à réaliser des remorques routières, ce qui a permis d’élargir sa gamme de produits et donc de faire face à la crise des machines agricoles.
Obtention du statut de SARL (2004)
Le 1er décembre 2004, l’entreprise créée une société et devient une SARL (Société à Responsabilité Limitée) avec un capital de 8 000 euros, constitué de trois associés avec Monsieur Pellegrini comme gérant majoritaire.
Changement de bâtiment (2006)
En 2006, JP Construction décide de s’agrandir et d’acheter un autre bâtiment à Entre-Deux-Guiers. Celui-ci servira de magasin pour exposer et faire une publicité axée sur les remorques routières. L’usine de production est toujours basée à Saint-Laurent-Du-Pont.
Acquisition du bâtiment actuel (2009)
En 2009, JP Construction achète un nouveau bâtiment de 1600 m², beaucoup plus grand que ces deux derniers afin de rassembler le site de production et le magasin au même endroit. Le bâtiment est basé à Entre-Deux-Guiers, il a été agrandi en 2020 de 1000 m² dont 600 m² d’atelier supplémentaire.
Ce bâtiment est le siège actuel de l’entreprise JP Construction.
Passation de Jacques Pellegrini à son fils (2018)
En janvier 2018, Monsieur Pellegrini prend sa retraite et son fils Christophe reprend l’affaire familiale. La société change de statut pour passer d’une SARL à une SAS (Société par Actions Simplifiées).